dimanche 7 octobre 2012

Miramagia.fr

Bonjour,

Voilà quelques jours que je ne suis plus venue écrire et pour cause... mon dernier billet d'humeur s'est retourné contre moi et j'ai été exclue du forum que je fréquentais et où j'ai eu le "bonheur" tout relatif de rencontrer les soucis qui ont suscité ma colère.

Je trouve injuste d'avoir été exclue du forum pour un ou l'autre billet écrit sur mon blog, c'est insensé d'autant que je ne citais aucun nom par soucis de discrétion justement. Mais ça ne va pas m'empêcher de dormir, bien au contraire, je ne m'en sens que mieux.
A présent je ne me sens plus traquée ou harcelée, je n'ai plus peur d'écrire quoique ce soit (dans la limite du raisonnable bien sur). Vous voulez savoir mon sentiment ? je me sens libérée. Et puisque j'ai été "punie" pour quelque chose que je n'avais pas encore fait (à savoir désigné les personnes impliquées dans mon coups de colère précédent), je vais corriger cela afin de rétablir tout le monde dans son bon droit.

Comme le titre de mon billet vous l'indique, je vais vous parler de Miramagia. C'est un jeu que j'aime beaucoup, j'ai vraiment été très fan de ce MMORPG.
Pour résumer, vous incarnez un petit personnages (doué de magie, choix entre 4 castes) et vous vous installé dans un village avec 6 autres personnes (en tout cas lorsque le village est totalement peuplé). Votre but est de cultiver votre champs, de nourrir votre dragon et de faire évoluer vos bâtiments. Vous pouvez jouer plus collectivement en participant à des compétitions qui impliquent tout le village ou rester très perso en cultivant et vendant vos plantes.
Voilà en très très résumé.
Je vous disais que j'ai adoré ce jeu mais j'ai commis une grave erreur que je vous déconseille de commettre également : je me suis inscrite sur le forum associé. Si au début ça se passait relativement bien, j'ai vite eu l'occasion de découvrir que l'équipe d'administration et de modération tenait absolument à faire régner un climat de crainte de la sanction. N'essayer pas d'être en désaccord avec l'administratrice ou les modérateurs, il vous en cuira, surtout si vous insistez et cherchez à faire valoir vos arguments. Awana, l'administratrice, veut régner en maître absolu sur SON (???) forum et ne tolère pas qu'on discute ses ordres (!!!!). Si je suis d'avis qu'il est impératif qu'il y ait un règlement et qu'il est impératif de le faire respecter, je déplore le manque total de communication et d'ouverture. Les clauses du règlement se contredisent parfois et Awana peut très bien décider de vous sanctionner pour avoir enfreint une clause en voulant en respecter une autre. Impossible de discuter, rien n'en ressort, autant s'adresser à un mur.

Cette ambiance détestable se ressent malheureusement sur le jeu. En effet, le chat intégré au jeu subit le même genre de traitement. Mais ce n'est pas tout. Comme tout jeu qui veut survivre, il est nécessaire que miramagia ait des joueurs "payants" et dieu sait que bon nombre de choses sont mises en place pour vous inciter à sortir votre CB, aberrant déjà pour un jeu qui se prétend gratuit mais qu'importe. Toujours est-il que j'ai eu connaissance de plusieurs personnes ayant eu des soucis lors de l'utilisation des fameux "rubis" acheter avec des euros. Il est bien évidemment possible de s'adresser à l'assistance pour obtenir de l'aide. Mais pas mal de gens ont vite déchanté. L'assistance tenue jusqu'à il y a peu par la même Awana dont je parlais plus haut, est tout aussi fermée et n'admet pas non plus qu'on insiste face à une réponse qui ne nous satisferait pas.

Donc si on veut résumer, c'est un très chouette jeu avec beaucoup d'amusement en perspective (j'y ai rencontrer beaucoup de gens très sympas). Mais malheureusement, la communication y est épouvantable avec l'équipe française et plutôt que d'être considéré comme un client qui se respecte, le joueur est considéré comme un sujet qui doit obéissance à l'administration.

Déplorable !

3 commentaires:

  1. Il doit bien y avoir une charte à respecter pour les administrateurs et les modérateurs sur ce jeu, sinon, effectivement on est pas loin du despotisme !!!courage

    RépondreSupprimer
  2. J'ignore s'il existe une telle charte et même si elle existe j'ignore comment ils peuvent prétendre être juste ou correct dans leur prise de sanction. Toute cette histoire de bannissement à commencé parce que j'ai eu le malheur de mettre mon blog en signature sur le fameux forum mira et pourtant j'avais bien demandé l'autorisation de le faire pour être sure de ne pas commettre d'impaire.
    La réponse de l'administratrice est claire, la voici :

    "Bonjour Ahes,

    Merci pour votre e-mail.

    Les blogs ne posent aucun problème étant donné que ce ne sont que des articles pour parler de sa vie privé, de ses passions etc.
    Les liens de forum sont strictement interdit, ceci est logique.
    Pas de pub pour d'autre forum, tout comme nous ne faisons aucune pub pour d'autre jeu.


    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Cordialement,
    Awana"

    Pour moi cela signifie bel et bien qu'elle estime que mon blog est privé et qu'il n'intervient en rien avec le forum.

    Mais voici sa justification après mon ban quand je lui ai rappelé le mail que je viens de citer :

    "Je n'ai en aucun cas dis que vous pouviez mettre votre blog, j'ai dis "Tant que cela reste dans les règles""

    Alors franchement pour ma part, je ne sais pas où elle a vu quand dans son premier message elle parle de règle et je ne vois pas non plus en quoi ma vie privée doit se plier à ses règles.

    Une charte pourrait-elle inclure une telle contradiction ? J'en doute fortement...

    RépondreSupprimer
  3. je suis joueuse sur Mira depuis 1 an à peu près, je confirme tout ce que vient de dire ahes, moi je ne vais même plus sur le forum global du jeu... et surtout je n'ai pas envie d'avoir à faire avec Awana ou son équipe, qui sont des mini tyrans qui usent et abusent de leurs maigres pouvoirs... c'est vraiment déplorable, et le mot est faible !
    dommage car j'adore ce jeu...

    RépondreSupprimer